JD Sports choisit les solutions Procure-To-Pay de Coupa

La grande marque d’articles de sport JD Sports Fashion plc choisit les solutions Procure-to-Pay de Coupa

Paris / France – 02 Mai 2017 – Coupa Software (NASDAQ:COUP), leader mondial des solutions Cloud de gestion des dépenses, annonce que la grande marque britannique d’articles de sport, JD Sports Fashion plc (« JD »), a choisi d’intégrer la solution cloud Procure-to-Pay (P2P) de Coupa à son système ERP. En sélectionnant Coupa, JD entend offrir un service P2P plus simple et plus accessible à ses collaborateurs, en magasin et dans les bureaux.

JD a analysé son processus procure-to-pay de sourcing indirect existant et s’est mis en quête d’une solution pour réduire les délais d’administration des commandes et améliorer le reporting financier et l’expérience utilisateur des acheteurs de biens et des services. Suite à une étude de marché, Coupa a été choisi pour la transparence, la mobilité et la simplicité d’utilisation de sa solution. De plus, la pertinence des fonctionnalités de la solution P2P de Coupa et sa facilité d’intégration au système ERP existant ont fini de convaincre JD.

La solution P2P de Coupa confère à la direction une plus grande visibilité sur les dépenses et permet un meilleur contrôle du budget dans le cadre d’un processus intuitif de commande et d’approbation. Les délais d’approbation sont plus courts si bien que les bons produits sont commandés au bon moment et au prix convenu. La solution de Coupa permet également de numériser la gestion des dépenses via un processus automatisé de sourcing et d’achat.

«Nous sommes heureux d’adopter cette solution P2P mobile de Coupa et sommes convaincus que nos collègues et fournisseurs vont l’accueillir favorablement. Notre principale priorité est d’accélérer et de faciliter le processus de commandes indirectes de biens et de services pour nos magasins », déclare Neil Bradford, responsable des achats chez JD Sports. « Grâce à la solution de Coupa, nous pensons réduire de plus de 80% les délais de commande et d’administration des stocks indirects de nos magasins. Le choix d’une solution P2P grand public va de pair avec la nécessité d’un sourcing rapide, flexible et transparent exigé par notre stratégie de croissance domestique et internationale.»

Basé à Bury, au Royaume-Uni, JD Sports Fashion plc est une grande marque d’articles de sport et de mode, qui compte plus de 900 magasins.

Alex Kleiner, directeur général EMEA de Coupa, ajoute qu’en faisant le choix de Coupa, JD Sports fournit à ses collaborateurs une solution plus efficace pour commander des biens et des services, qui lui fait gagner du temps et de l’argent et lui confère plus de contrôle sur le processus de gestion des dépenses.

«Le fait qu’un commerçant aussi réputé que JD ait choisi Coupa témoigne de la robustesse de notre solution P2P. Nous sommes prêts à les accompagner et à leur fournir des bases solides pour développer leur activité », déclare Kleiner. « JD aura plus de visibilité sur le budget et son contrôle et saura ainsi où vont ses dépenses. Nous sommes vraiment très heureux que JD rejoigne la famille de Coupa en Europe.»

Coupa Software est un leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses. Son approche «Value a a service» permet aux entreprises du monde entier de réaliser des économies. Des entreprises de toutes tailles s’appuient sur la plateforme cloud de Coupa pour gagner en agilité et réduire leurs coûts, sur le continent américain, dans la zone EMEA et en Asie-pacifique. Seul Coupa offre une suite d’applications cloud de gestion des dépenses couvrant la facturation, les achats, la gestion des notes de frais, l’approvisionnement et l’inventaire, que les clients rentabilisent en quelques mois seulement en réalisant d’importantes économies. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.coupa.com, Coupa Blog ou sur @Coupa Twitter.

A propos de JD Sports
JD Sports Fashion plc est une grande marque d’articles de mode et de sport en son nom propre, présente au Royaume-Uni et en République d’Irlande, et le distributeur des marques Nike, Adidas et The North Face avec des labels comme Mckenzie, Carbrini, Supply & Demand et The Duffer of St George. JD continue d’étendre sa présence sur les marchés européens et à l’international avec l’ouverture de nouvelles boutiques en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Suède et au Danemark. La boutique ouverte récemment à Kuala Lumpur, Malaisie, est le premier magasin JD en dehors d’Europe, et la première boutique JD Sports a été ouverte en Australie fin avril 2017. Visitez la page web JD Sports ici : https://www.jdsports.co.uk/

Webinars >