Le groupe gazier et pétrolier KMG Rompetrol choisit Coupa pour digitaliser ses dépenses

Les solutions Coupa ont été retenues pour automatiser les processus d’approvisionnement et faciliter la collaboration avec les fournisseurs

Paris / France – 06 Avril 2017 – Coupa Software (NASDAQ:COUP), fournisseur leader de solutions cloud de gestion des dépenses, annonce que le groupe international du secteur pétrolier et gazier, KMG Rompetrol, vient de choisir Coupa pour automatiser ses processus d’achat et accroître l’efficacité globale de ses opérations.

Face à une concurrence mondiale accrue et à la croissance de ses bases fournisseurs et clients, KMG Rompetrol recherchait une solution agile pour automatiser ses activités internes de gestion des achats, qui soit aussi vecteur de valeur ajoutée au travers de l’analyse des indicateurs clés de performance (KPI).

Après avoir évalué plusieurs offres, KMG Rompetrol a opté pour les logiciels analytiques et S2P de Coupa, à la fois pour les capacités de mobilité proposées par Coupa et pour l’intuitivité de l’interface utilisateur de la plateforme.

« Coupa nous a immédiatement convaincu. Nous accordons beaucoup d’importance à nos fournisseurs, et le fait que Coupa ne leur facture pas l’accès à la plateforme a beaucoup influencé notre décision », déclare Zamanbek Mirzayanov, directeur international des achats de KMG Rompetrol. « Nous recherchions une solution qui nous permette de rationaliser notre processus d’approvisionnement, d’encourager la collaboration et de nous libérer du temps pour nous concentrer sur les aspects plus stratégiques de nos opérations. Nous avons vite compris ce qui fait la réputation de leader et de visionnaire de Coupa sur le marché de la gestion des dépenses. »

En plus d’automatiser ses processus financiers avec l’aide des solutions Coupa, KMG Rompetrol permet désormais à ses collaborateurs d’accéder aux données fournisseurs y compris dans les zones du globe les plus reculées.

Basée à Bucarest en Roumanie et filiale de KazMunayGas, le groupe pétrolier et gazier d’Etat du Kazakhstan, KMG Rompetrol est l’une des compagnies pétrolières les plus établies en Europe. Elle emploie plus de 7 000 personnes dans 12 pays et est très active dans la mer Noire et la Méditerranée.

Alex Kleiner, directeur général EMEA chez Coupa, explique que le choix des solutions Coupa va faciliter les relations et les transactions entre les collaborateurs de KMG Rompetrol et leurs fournisseurs, et poser les bases d’une collaboration durable et fructueuse.

« Sur un marché aussi concurrentiel, les entreprises doivent impérativement se doter des bonnes technologies pour automatiser leurs processus d’achats avec un maximum d’efficacité », déclare Alex Kleiner. « Chez Coupa, nous comprenons l’importance de mettre en place des indicateurs de performance (KPI) et optimisons nos solutions pour permettre une visibilité accrue des dépenses et générer une valeur claire et mesurable. Nous sommes ravis que KMG Rompetrol, l’une des compagnies pétrolières et gazières les plus réputées au monde, rejoigne notre communauté de clients.»

Coupa Software est un leader mondial des solutions cloud de gestion des dépenses. Son approche «Value a a service» permet aux entreprises du monde entier de réaliser des économies. Des entreprises de toutes tailles s’appuient sur la plateforme cloud de Coupa pour gagner en agilité et réduire leurs coûts, sur le continent américain, dans la zone EMEA et en Asie-pacifique. Seul Coupa offre une suite d’applications cloud de gestion des dépenses couvrant la facturation, les achats, la gestion des notes de frais, l’approvisionnement et l’inventaire, que les clients rentabilisent en quelques mois seulement en réalisant d’importantes économies. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.coupa.com, Coupa Blog ou sur @Coupa Twitter.

A propos de KMG Rompetrol
Depuis 2014, KMG International est le nouveau nom de la société Rompetrol Group N.V. Comptant plus de 7 000 salariés, KMG International est présent sur 12 principaux marchés en Europe et en Asie centrale. Le groupe est surtout actif dans les domaines du commerce, du raffinage et de la pétrochimie, de la distribution et du marketing, et propose aussi d’autres services dans le secteur pétrolier, de forage, de réparation de puits, de management de projet et de production de soupapes en fonte.

KMG International officie toujours sous le nom de Rompetrol pour les opérations de raffinage et de pétrochimie, ses activités de distribution en Roumanie, Moldavie, Bulgarie, Georgie, ainsi que pour ses services de réparation de puits dans la zone en amont. La société doit son succès à son expansion internationale, mais aussi à 40 ans d’expertise de l’industrie pétrolière. En savoir plus sur http://www.kmginternational.com.

Webinars >