Politique relative aux cookies

Coupa utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur personnalisée et sur mesure.

Un cookie, qu'est-ce que c'est ?

Un cookie est une petite ligne de texte qui est stockée par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Nous les utilisons pour compter le nombre de visites, améliorer le contenu de notre site Web et la navigation sur ce dernier, confirmer votre connexion, mémoriser des détails personnalisés et faciliter la disponibilité des services sur le site. Ils constituent également un élément important de la sécurité des données. Dans certains cas, les cookies utilisent votre adresse IP, qui peut être considérée comme une donnée personnelle en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Les cookies permettent de s'assurer que votre appareil sera reconnu la prochaine fois que vous vous rendrez sur le même site Web. Grâce aux cookies et à des technologies similaires telles que les balises pixel et les scripts, ce site Web peut enregistrer des informations sur les visites et les visiteurs. Nous plaçons nous-mêmes certains cookies sur les sites Web, tandis que d'autres cookies sont placés par des tiers. Les cookies tiers peuvent également recueillir des données en dehors de nos sites Web.

Utilisation des cookies par Coupa

En cliquant sur « Accepter » lorsqu'un avis de cookie apparaît ou en continuant à utiliser le site Web (selon le cas), vous reconnaissez que les cookies doivent être placés et lus sur www.coupa.com et les domaines associés, tels que https://success.coupa.com. En résumé, les fournisseurs tiers, y compris Google, et nous-mêmes utilisons des cookies internes (comme le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (comme le cookie DoubleClick) pour informer, optimiser et diffuser des publicités d'après les visites faites sur notre site Web. Il s'agit d'un intérêt justifié, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous recueillons des informations par le biais des cookies et sur vos droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. L'utilisation de cookies par Coupa n'affecte en rien notre politique qui consiste à ne pas divulguer vos informations personnelles sans votre consentement.

Paramétrage et suppression des cookies

Vous êtes libre de vous opposer à l'utilisation de nos cookies et de régler les paramètres afférents dans votre navigateur à tout moment, par exemple Google Analytics pour l'affichage de publicité, mais aussi de personnaliser les annonces Google Display Network à l'aide du gestionnaire des préférences publicitaires. Certaines fonctions du site Web et des services de Coupa, telles que la personnalisation et les informations de compte, exigent que les cookies soient activés lorsque vous vous rendez sur le site Web. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer les préférences de votre navigateur en matière de cookies lorsque vous utilisez ces fonctions, puis les désactiver lorsque vous visitez d'autres sites Web. Vous trouverez plus d'informations sur les cookies et la manière de les supprimer ou de les bloquer sur le site www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Vous pouvez également modifier les paramètres liés aux cookies dans votre navigateur. Les paramètres de chaque navigateur et de chaque ordinateur se règlent séparément. Les liens ci-dessous vous mèneront directement au guide d'utilisation de votre navigateur.

www.coupa.com et d'autres sites Web de Coupa par la suite.

Coupa utilise différents types de cookies

Cookies fonctionnels

Il s'agit de cookies qui permettent aux utilisateurs de consulter www.coupa.com et d'autres sites Web de Coupa, d'utiliser les fonctions de ces sites Web et d'accéder à des parties sécurisées de ceux-ci. Les informations recueillies par le biais de ces cookies ne sont pas utilisées à des fins marketing. Si l'utilisation de ce type de cookie n'est pas autorisée, cela aura les conséquences suivantes :

  • la consultation de différentes parties de www.coupa.com et d'autres sites Web de Coupa deviendra impossible ;
  • l'assistance de Coupa aux utilisateurs sera moindre ;
  • Coupa sera incapable de se souvenir de vos préférences visant à ne pas utiliser ou afficher une fonction spécifique.
Cookies analytiques

Ces cookies aident Coupa à améliorer ses sites Web. Les cookies recueillent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent www.coupa.com et d'autres sites Web de Coupa, y compris des informations sur les pages les plus visitées ou le nombre de messages d'erreur affichés. Les cookies WebAnalytics en sont un exemple.

Cookies marketing et autres

Les cookies marketing sont généralement placés sur www.coupa.com et d'autres sites Web Coupa par les réseaux publicitaires. Ces réseaux sont des entreprises qui servent d'intermédiaires entre Coupa et les annonceurs. Ces cookies permettent :

  • d'afficher des publicités ou des offres personnalisées et pertinentes via tous les types de médias (tels que courrier électronique, réseaux sociaux et bannières publicitaires) en fonction de votre visite et de vos clics sur www.coupa.com et d'autres sites Web Coupa ;
  • de limiter le nombre d'affichages de chaque annonce ;
  • de mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire ;
  • de faire le lien avec les réseaux sociaux, de sorte que vous serez reconnu(e) lorsque vous souhaiterez utiliser ces réseaux par le biais de www.coupa.com et d'autres sites Web Coupa.
En savoir plus sur les cookies

« Your Online Choices » (www.youronlinechoices.com) est un site Web proposé par le monde de la publicité sur Internet qui recèle des informations sur la « publicité comportementale », la « confidentialité en ligne » et les options d'exclusion.

Google Analytics :

Nos sites Web utilisent Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise les cookies pour aider le site Web à analyser votre utilisation du site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation des sites Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web pour les exploitants de sites Web, et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google.

Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités des sites Web. En utilisant nos sites Web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus. Vous pouvez choisir de ne pas être suivi(e) par Google Analytics à tout moment avec effet pour l'avenir. Vous pouvez également télécharger et installer le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en), s'il est disponible pour votre navigateur Web actuel.

Nous attirons votre attention sur le fait que nos sites Web utilisent Google Analytics avec la méthode « _anonymizeIp() » et que votre adresse IP est tronquée par le dernier octet avant son stockage pour éviter l'identification.

Autres cookies

Vous trouverez ci-dessous une liste d'autres cookies qui sont utilisés sur le site Web et la plateforme Coupa.

  • Adroll Roundtrip (https://www.adroll.com/learn-more/retargeting)

    Nous utilisons les cookies Adroll pour nos campagnes de reciblage afin de garder une trace des publicités que vous avez vues ou des publicités auxquelles votre navigateur a été exposé. Cela nous permet de diffuser des annonces correspondant à vos habitudes de navigation.

  • Bing Ads (https://secure.bingads.microsoft.com/)

    Nous faisons de la publicité en utilisant Bing Ads pour promouvoir nos produits sur Bing, AOL et Yahoo. Afin de commercialiser plus efficacement nos produits, nous utilisons un cookie qui enregistre l'achèvement de votre envoi d'un formulaire Web.

  • Demandbase (https://www.demandbase.com/)

    Nous utilisons les cookies Demandbase à des fins de publicité et d'analyse, par exemple pour identifier les visiteurs professionnels qui reviennent sur notre site Web et leur proposer un contenu plus pertinent.

  • Engagio (https://www.engagio.com/)

    Le cookie Engagio nous aide à comptabiliser les visites de pages anonymes uniques. Il ne conserve aucune information, mais nous permet simplement de savoir si une visite est la première ou non sur notre site.

  • LinkedIn Marketing Solutions (https://business.linkedin.com/marketing-solutions)

    L'étiquette LinkedIn Insight est une étiquette JavaScript légère qui alimente le suivi des conversions, le reciblage et l'analyse Web pour nos campagnes publicitaires LinkedIn.

  • Marketo (https://www.marketo.com/)

    Nous utilisons le cookie Munchkin de Marketo pour assurer le suivi des visites des pages d'utilisateurs finaux et des clics vers nos pages de renvoi Marketo et vers les pages Web externes. Celles-ci sont enregistrées dans Marketo sous la forme d'activités « Visit Web Page » (Visite de la page Web) et « Clicked Link on Web Page » (Lien cliqué sur la page Web), qui peuvent ensuite être utilisées dans des déclencheurs et des filtres de campagnes et de listes intelligentes.

  • Salesforce Live Agent (https://www.salesforce.com/eu/products/service-cloud/features/live-agent/)

    Chaque nouveau visiteur est associé à une clé de session que Salesforce crée automatiquement. La clé de session est un identifiant unique qui est stocké dans la fiche du visiteur et sur son ordinateur sous forme de cookie. Si un client participe à plusieurs conversations, Salesforce utilise la clé de session pour lier le client à sa fiche visiteur, en associant cet enregistrement à toutes les transcriptions de conversation associées.

 
Calculatrice de RSI: CALCULEZ VOS ÉCONOMIES >
x

Cookie Policy

Coupa uses cookies to give you a personalized and tailored user experience.

What are cookies?

A cookie is a small line of text that is stored by your browser on your computer’s hard drive. We use them to measure visits and improve content and navigation on our website, to confirm your login and to remember personalized details and to facilitate the availability of the services on the website. They are also an important part of data security. In some cases, a cookie uses your IP address, which may qualify as personal data under applicable data protection laws. The next time you visit the same website, cookies ensure that your device is recognized. By using cookies and similar technologies such as pixel tags/beacons and scripts, this website can save information about visits and visitors. We place some of the cookies on the websites ourselves, while other cookies are placed by third parties. Third-party cookies may collect data outside our websites as well.

Coupa’s use of cookies

By clicking ‘Agree’ when a cookie notice is shown or by continuing to use the website (as applicable), you thereby acknowledge for cookies to be placed and read out on www.coupa.com and the associated domains, such as https://success.coupa.com. In summary, we and third-party vendors, including Google, use first-party cookies (such as the Google Analytics cookie) and third-party cookies (such as the DoubleClick cookie) together to inform, optimize, and serve ads based on someone's past visits to our website. This constitutes a justified interest in accordance with applicable data protection laws. Please refer to our Privacy Policy to learn more about the purposes for which we collect information through cookies and your rights under applicable data protection laws. Coupa’s use of cookies will not affect our policy of not disclosing any of your personal information without your consent.

Adjusting cookie settings and deleting cookies

You can always object to the use our cookies and adjust the cookie settings in your browser, e.g. Google Analytics for Display Advertising and customize Google Display Network ads using the Ads Preferences Manager. Some features of Coupa’s website and service, such as personalization and account information, require that cookies be turned on when you visit the website. If you wish, you can turn on your browser cookie preference when using these features, and then turn them off when you visit other websites. You can find more information about cookies and how to delete or block cookies on the website www.aboutcookies.org or www.allaboutcookies.org.

You can also change cookies settings in your browser. You need to separately adjust the settings for each browser and each computer. The links below will take you directly to your browser’s user guide.

Please note that, if you adjust the cookie settings for Coupa, you may not be able to correctly use some parts of www.coupa.com and other Coupa websites afterwards.

Coupa uses various types of cookies

Functional cookies

These are cookies which enable users to view www.coupa.com and other Coupa websites, use the functions on the websites and gain access to secured portions of them. The information collected through these cookies is not used for marketing purposes. If use of this type of cookie is not allowed, this will have the following consequences: 

  • viewing various parts of www.coupa.com and other Coupa websites will become impossible;
  • Coupa can provide less support to users;
  • Coupa will be unable to remember your preferences for not using or displaying a specific function.
Analytic cookies

These cookies help Coupa to improve its websites. The cookies collect information about the way in which visitors use www.coupa.com and other Coupa websites, including information about the pages most visited, or the number of error messages displayed. WebAnalytics cookies are one example of this type of cookie.

Marketing and other cookies

Marketing cookies are typically placed on www.coupa.com and other Coupa websites by advertising networks. These networks are companies which act as intermediaries between Coupa and advertisers. These cookies are used to: 

  • show relevant, personalized advertisements or offers through every type of medium (such as e-mail, social media and banner ads) based on your visit to and click behavior on www.coupa.com and other Coupa websites;
  • limit the number of times each advertisement is displayed;
  • measure the effectiveness of an advertising campaign;
  • make a link with social media, so you will be recognized when you wish to use social media through www.coupa.com and other Coupa websites.
More about cookies

'Your Online Choices' (www.youronlinechoices.com) is a website offered by the internet advertising industry which contains information about 'behavioral advertising', 'online privacy' and opt-out options.

Google Analytics:

Our websites use Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google”). Google Analytics uses cookies to help the website analyze how you use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the websites, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google’s behalf.

Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of the websites. By using our websites, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above. You can opt-out from being tracked by Google Analytics at any time with effect for the future. Alternatively, you download and install Google Analytics Opt-out Browser Add-on (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en), if available for your current web browser.

We point out that our websites use Google Analytics with the "_anonymizeIp()”method and your IP address is truncated by the last octet prior to its storage to avoid identification.

Other Cookies

Below is a list of other cookies that are used on the Coupa website and platform.

  • Adroll Roundtrip (https://www.adroll.com/learn-more/retargeting)

    We use Adroll cookies for our retargeting campaigns to keep track of what ads you’ve seen, or what ads your browser has been exposed to. This helps us deliver ads that are relevant to your browsing habits.

  • Bing Ads (https://secure.bingads.microsoft.com/)

    We advertise using Bing Ads to promote our products on Bing, AOL and Yahoo. To more effectively market our products, we use a cookie to record the completion of you submitting a web form.

  • Demandbase (https://www.demandbase.com/)

    We use Demandbase cookies for advertising and analytics purposes, such as to identify returning business visitors to our website and show them more relevant content.

  • Engagio (https://www.engagio.com/)

    We use the Engagio cookie to understand how many unique anonymous page visits are occurring. The Engagio cookie does not capture any information, it just keeps track of if it's the first time or subsequent time on our site.

  • LinkedIn Marketing Solutions (https://business.linkedin.com/marketing-solutions)

    The LinkedIn Insight Tag is a lightweight JavaScript tag that powers conversion tracking, retargeting, and web analytics for our LinkedIn ad campaigns.

  • Marketo (https://www.marketo.com/)

    We use Marketo's Munchkin cookie for tracking of end-user page visits and clicks to our Marketo landing pages and external web pages. These are recorded in Marketo as "Visit Web Page” and "Clicked Link on Web Page” activities, which can subsequently be used in triggers and filters for smart campaigns and smart lists.

  • Salesforce Live Agent (https://www.salesforce.com/eu/products/service-cloud/features/live-agent/)

    Each new visitor is associated with a session key, which Salesforce creates automatically. A session key is a unique ID that is stored in the visitor record and on the visitor's computer as a cookie. If a customer participates in multiple chats, Salesforce uses the session key to link the customer to their visitor record, associating that record to all related chat transcripts.